Mots d'évanescence (pensées,dérobades)

Mots d'évanescence (pensées,dérobades)

39 ans, déjà !

 

39 ans que nous vivons côte à côte dans le pire et le meilleur

( … Le ciel bleu sur nous peut s’effondrer et la terre peut bien s’écrouler 
Peu m’importe si tu m’aimes je me fous du monde entier ...)


39 ans que nous construisons pierre après pierre, que nous abattons des murs au sens propre comme au figuré

( … Reste les murs porteurs pour tenir la maison, pour surmonter ses peurs ou vaincre ses démons … )

 

39 ans d'une vie, la nôtre qui n'a pas été un long fleuve tranquille

( … Notre histoire a commencé par quelques mots d'amour C'est fou ce qu'on s'aimait. Et c'est vrai tu m'as donné les plus beaux de mes jours mais je te les rendais. Je t'ai confié sans pudeur les secrets de mon cœur et mes rêves et mes je t'aime, le meilleur de moi-même jusqu'au moindre frisson...)


39 ans au gré des saisons

( … Je serai l'automne à tes pieds ,tu seras l'été à ma bouche
L'hiver aux doigts bleus qui se couche. Nous serons printemps fou à lier. )

 

39 ANS et nous arrivons au milieu de nos vies ensemble

(… Il est entré dans mon cœur une part de bonheur dont je connais la cause c'est lui pour moi, moi pour lui dans la vie. Il me l'a dit, l'a juré pour la vie …)

 

39 ans et le destin n'a pas toujours été tendre, mais on a résisté (Résiste , prouves que tu existes, cherche ton bonheur partout, va refuse ce monde égoïste.Suis ton cœur qui insiste,ce monde n'est pas le tien, bas toi et persiste. Résiste …)

Le passé est là derrière ou plutôt devant nous avec son lot d'expériences, d'échecs et de belles réussites

(...Si c’était à refaire, je passerais par toi. Si c’était à refaire, tu passerais par là 
Sur nos chemins d’hier qui 
d'autre mieux que toi, si c’était à refaire tu serais toujours là. Les lendemains qui chantent, les combats incertains qu’on a passés ensemble Je ne changerais rien.)

 

L'avenir est devant, quoique plutôt derrière nous, avec l'incertitude, les rêves, les projets, les espoirs : le flou total (..J'ai la nostalgie de l'avenir, je cherche un futur où revenir. Un monde en apesanteur idéale dont je serais l'étonnant résident sidéral ...)

 

Le présent c'est aujourd'hui, c'est maintenant envers et contre tout (… Laissons nous vivre le présent d'abord, oh oh ...Laissons nous vivre un instant plus fort, oh oh ... 
Laissons nous suivre nos envies d'encore, oh oh..Laissons nous vivre aujourd'hui d'abord. Regarde autour et devant toi, regarde c'est là, là sous tes doigts 
Prends, prends tout, prends, prends sans détour ….)


39 ans d'amour, de partage, de complicité, de tendresse, de rires et de larmes, et oui voilà 39 ans qu'on s'est dit OUI

(… On vient de marier le dernier , tous nos enfant sont désormais heureux sans nous. Ce soir il me vient une idée, ce soir il me vient une idée, si on pensait un peu à nous, un peu à nous
Nous revivrons nos jours heureux,et jusqu'au bout moi je ne verrai plus que toi, le temps qui nous a rendu vieux n'a pas changé mon cœur pour ça ....)

 

 

fabienne, 05/08/2017



06/08/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres