Mots d'évanescence (pensées,dérobades)

Mots d'évanescence (pensées,dérobades)

Bien naïve !

De ces instants passés

as tu tout oublié ?

ils nous avaient plongés

dans un monde éthéré.

 

As tu tout effacé

de nos belles envolées

alors qu'elles sont restées

dans mon corps dévasté.

 

Ils ne sont plus étoilés

mes fantasmes d'absurdité

où d'espoirs éclatés

je me suis abreuvée

 

Dans cet amour esseulé

je suis bien déchirée

tes regards m'ont abandonnée

et je me sens mutilée

 

De ton absence injustifiée

as tu bien profité

après avoir tout saccagé

dans mon coeur désespéré

 

As tu pu respirer

alors que j'étais calcinée

anéhantie, brulée

par ce profond brasier

 

Il n'est point de vérité

pire que d'avoir à affronter

la douleur bien méritée

d'un amour torumenté

 

Dans ce chemin emprunté

je me suis laissée abuser

par une sincérité

qui n'était qu'oisiveté

 

De cet univers effondré

il m'est resté

des larmes pour pleurer

sur une illusion fanée

 

As tu seulement tenté

de comprendre ou de capter

ces sentiments révoltés

qui me faisaient t"aimer

 

Il t'as fallut tout avorter

et cela sans pitié

afin que tes pensées

de moi soient amputées

 

Dans ce présent saboté

je tente de ressusciter

mes espoirs éclaboussés

et à nouveau rêver, aimer ?

 

De cette histoire gâchée

il va me rester

comme un goût salé

une bouchée de naïveté !

 

sept 2003, Fabienne

(alias Tessblues)



08/06/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres