Mots d'évanescence (pensées,dérobades)

Mots d'évanescence (pensées,dérobades)

d'aprés Victor Hugo (2ém essai)

dans mon rêve je te mène

dans l'impasse humaine

sous un ciel plein de vermeils

où les étoiles en nombre

se voilent d'un nuage d'ombre

obscurcissant nos soleils

 

sans balises, sans repaires

dos au mur avec nos pères

ensemble, prêts à l'assaut

mascarade ou dispute

tout se joue jusqu'à la chute

dégringolade là-haut

 

le cauchemar se fait sombre

faisant un peu trop d'ombre

il nous reste à prier

Dieu, Boudha ou zoroastre

ne plus se fier aux astres

maîtres sur l'échiquier

 

tout semble lourd sous la voûte

on s'inquiète et on doute

on ne trouve plus de mot

au dico ils sommeillent

et rien qui les éveillent

y a plus rien que le sursaut

 

quel gâchis, manque d'inspirations

je suis au bord des émotions

trop de craintes, d'hésitations

crampe et crispation

 

j'ai besoin de création

qu'est ce que ces gens feront

devant l'emprise du lycaon

moi qui ai fait tant attention

 

Fabienne, juin 07



12/06/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres