Mots d'évanescence (pensées,dérobades)

Mots d'évanescence (pensées,dérobades)

Elle fait un bébé

 
Dans son ventre à peine arrondit
Elle nous couve un petit
Dans ses yeux bleus et vert de gris
Elle a des rêves d'infini
 
C'est toujours ma petite fille
L'enfant de ma chair, de mes nuits
Que j'ai porté comme un empire
Le temps de l'avoir en avril
 
A présent c'est son tour aussi
Avec ses projets, ses envies
Tout s'entremêle et se murit
Elle se construit un petit nid
 
Dans son ventre il y a la vie
De son amour il est le fruit
A son bord c'est le paradis
Etre maman c'est un défi
 
Et mes souvenirs qui défilent
Des années plus tôt moi aussi
Je l'ai portée ma petite fille
Ensuite j'ai porté mon fils
 
De mère je passe à mamy
pour moi c'est un goût d'oasis
A nouveau chantonner la nuit
Des berceuses pour un tout petit
 
Lui apprendre les interdits
Car la vie c'est cela aussi
Lui donner le sens des amis
Lui dire qu'on l'aime pardi !
 
Fabienne, oct 2007
 
 
 


21/10/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres