Mots d'évanescence (pensées,dérobades)

Mots d'évanescence (pensées,dérobades)

L'oeil qui saigne

 l'oeil qui saigne,

 

 

c'est dans les bras de la solitude

au creux des gravelas de sanglots

que je traîne mon coeur fatigué

de pleurer mes yeux ont l'habitude

toujours ouverts et plus jamais clos

irrités par les flots déversés

 

le regard vide teinté de sang

chaque larmes versées me lacère

et laisse des sillons de douleur

toute décousue par ce néant

en proie à de bien sombres chimères

je nage dans la plaie de mon coeur

 

 

l'acidité de mon chagrin brûle

la peau fine de mes joues meurtries

je suis marquée à jamais aux fers

cette peine dont tu es l'émule

et qui détruit mes jours et mes nuits

me contraignant à subir les enfers

 

J'ai des rivières au bord des yeux

des pluies diluviennes, des flots

des tempêtes où je me noie

dans le naufrage silencieux

au couleur de coquelicots

le fond de mon âme a froid

 

je vais aller à l'océan

porter l'eau de mes yeux blessés

tenter d'assécher le chagrin

jeter tous mes bons sentiments

aux jeunes poissons affamés

je ne veux plus voir de demain

 

trop de noirceur et de tristesse

s'est niché dans mes yeux fanés

je sais que tout est bien fini

qu'il n'y aura plus la caresse

d'un battement de cils volés

tout va s'éteindre dans un cri

 

Fabienne, mai 07



24/05/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres