Mots d'évanescence (pensées,dérobades)

Mots d'évanescence (pensées,dérobades)

Mon coeur

 
Mon coeur est dévasté
D'avoir par trop aimé
Des êtres sans pitié
Qui ne m'ont rien laissé
Que des plaies couronnées
Des stigmates du passé.

Mon coeur est déchiré
Qu'on l'ai tant effeuillé
Sans jamais lui donner
Un semblant d'amitié
Une once pour espérer
Des miettes d'équité.

Mon coeur est fatigué
De la pugnacité
Qu'il doit sans vanité
Affronter pour aimer
Ceux qui tentent d'altérer
Ses plus douces facultés.

Mon coeur est angoissé
De se laisser aller
Au plaisir démodé
De vouloir renouer
A la pérennité
D'un amour spontané.

Mon coeur est décidé
A ne plus dériver
Sur tes rives désertées
Oh combien décharnées
Où tu l'avait jeté
Solitaire prisonnier...

Fabienne (alias Blues, Tessblues)


23/09/2006
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres