Mots d'évanescence (pensées,dérobades)

Mots d'évanescence (pensées,dérobades)

Réminiscences

 

 

Réminiscences,

 

Il y a de cela bien longtemps

Et pourtant

Il y a toujours cette question

Comme une amputation

Il y a je sais bien des années

Et malgré

Le temps qui passe inexorablement

Je me retourne sur l'hier d'antan

 

Qui suis-je

Il y a eu tant de mensonges

Trop de cachotteries qui rongent

Je reste seule dans mes songes

 

Il y a eu des histoires sans fin

Peu de câlin

Des non-dits et des chuchotements

Bien peu de sentiments

Il y a eu ces secrets de famille

Bien difficiles

Qui pourrissent les cœurs

Empêchant le germe du bonheur

 

Où suis-je ?

Il y a eu tant de mensonges

Des abus comme des éponges

Qui vous absorbent jusquà vos songes

 

Il y a tout un monde d'indifférence

Des absences

Des émotions qu'on ne peut partager

Et  qui vous empêchent d'avancer

Il y a des illusions, et des rêves

Qui soulèvent

Emmenant vos âmes vers l'inconnu

Vers des ailleurs ambigus

 

Qui suis-je ?

Il y a tant de questions en suspens

Des réponses qu'on attend

D'un passé, d'un présent

 

Il y a moi qui n'ait pas de lendemain

Rien qu'une main

Tendue vers qui ou quoi

Il n'y a personne prés de moi

Il y a juste l'écho de mes incertitudes

Comme d'habitude

Les yeux remplis de doutes

Je continue ma route

 

Où suis-je

Il y a un chemin que je dois défricher

Pour atteindre la vérité

Qui saura me sauver ?…

 

Fabienne, 21 janvier 07

 

 

 

 

 

 

 

 



21/01/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres