Mots d'évanescence (pensées,dérobades)

Mots d'évanescence (pensées,dérobades)

T'aime

 
 
Il y a des je t'aime qui n'en disent pas longs
mais qui comblent les silences plein de fond
des je t'aime qu'on ne dit pas mais qu'on ressent
comme un coup de couteau, une lame dans l'océan

Il y a des je t'aime qui restent sans suite
envolés avec le vent dans une folle poursuite
des je t'aime fougeux, passionnels et désespérés
qui restent à jamais dans un coeur inondé

Il y a des je t'aime trop furtifs, trop amers
jetés sur un coup de tête telle une bouteille à la mer
des je t'aime frivoles ou plein d'espérances
qui dévastent l'âme et mettent le corps en transe

Il y a des je t'aime à nul autre pareil
de ceux qui d'un coup tout ensoleillent
des je t'aime enfantins comme ceux des bambins
qui vous réveillent les yeux éblouis un matin

Il y a des je t'aime qu'on n'oubliera jamais
ils délivrent, et emprisonnent on le sait
des je t'aime comme des giffles blessantes
qu'on traîne avec soi sans vouloir de délivrance

Il y a des je t'aime qu'on voudrait entendre et qui ne viennent pas
qu'on espère jour après jour, à chaque pas
des je t'aime plein d'incertitude et de doutes
qui nous font souvent changer de routes .....

Fabienne,04/06


23/09/2006
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres