Mots d'évanescence (pensées,dérobades)

Mots d'évanescence (pensées,dérobades)

Un matin d'été tout ensommeillé

Un matin d'été tout ensommeillé

J'ai croisé un ciel au creux de mon lit

Comme un océan empli de rosée

Un soleil est né éclairant ma nuit

 

J'ai croisé un ciel au creux de mon lit

Au fond de ses yeux c'était un enfer

Un soleil est né éclairant ma nuit

Bouleversant tout, ne sachant que faire

 

Au fond de ses yeux c'était un enfer

Un gouffre sans fond, un volcan brûlant

Bouleversant tout, ne sachant que faire

Le coeur emballé a prit un tournant

 

Un gouffre sans fond, un volcan brûlant

Tout s'est embrasé tel un feu follet

Le coeur emballé a prit un tournant

Laissant derrière lui l'ombre qu'il aimait

 

Tout s'est embrasé tel un feu follet

Le ciel s'est couvert de nuages gris

Laissant derrière lui l'ombre qu'il aimait

Tout a disparut au coeur de la nuit

 

Le ciel s'est couvert de nuages gris

Le regard défait, le coeur écoeuré

Tout a disparut au coeur de la nuit

un matin d'été tout ensommeillé....

 

Fabienne, juil 07

 

 

aprés conseils avisés, la correction :

 

Un matin d'été (pantoum)

Un matin d'été tout ensommeillé
J'ai croisé un ciel au creux de mon lit
Comme un océan, un matin d'été
Un soleil est né éclairant ma nuit

J'ai croisé un ciel au creux de mon lit
Au fond de ses yeux c'était un enfer
Un soleil est né éclairant ma nuit
Bouleversant tout dans mon univers

Au fond de ses yeux c'était un enfer
Un gouffre sans fond, un volcan brûlant
Bouleversant tout dans mon univers
Le coeur emballé a pris un tournant

Un gouffre sans fond, un volcan brûlant
Tout s'est embrasé tel un feu follet
Le coeur emballé a pris un tournant
Laissant loin là-bas, l'ombre qu'il aimait

Tout s'est embrasé tel un feu follet
Le ciel s'est couvert de nuages gris
Laissant loin là-bas, l'ombre qu'il aimait
Tout a disparu au coeur de la nuit

Le ciel s'est couvert de nuages gris
Le regard défait, le coeur écoeuré
Tout a disparu au coeur de la nuit
un matin d'été tout ensommeillé..

 

juillet 07 , Fabienne


 



28/07/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres