Mots d'évanescence (pensées,dérobades)

Mots d'évanescence (pensées,dérobades)

Vertiges de la nuit

 

 

Vertiges de la nuit

 

                     La mer diaprée de mon sommeil                            

              Fragmente mes nuits d'un air corrodé                   

               Et fourmillent en mon âme carentielle                   

                    Les vestiges de cauchemars éhontés                      

 

                           Mon repos est fragile, erratique                                 

                       Bercé de larmes et de souffrances                             

               Dans l'obscur du temps par trop cynique                  

                  Qui me consume  d'ordalies  pénitences                  

 

                        Des ombres sans pitié me harcèlent                         

                          Dormir est une mort évanescente                             

Point de trêve, point de repos

               Sans qu'il n'y ait une once de répit            

                                              

                                   Boire le souffle étoilé de la nuit                                   

                       Dessiner sur ton corps des je t'aime                       

Et me tenir éveiller d'envie

Ne pas sombrer, ni déraisonner

 

Auréolée de cette illusion de toi

Sur tes rives jusqu'à l'épuisement

Je m'écroule sans plus oser penser

Tant mon corps est affamé

 

La mer diaprée de mon sommeil

Agonise jusqu'au lever du jour

Éveillée dans des draps chiffonnés

Seuls témoins de mes ébats nocturnes

 

Je n'ai plus que des matins chagrins

Qui succèdent aux nuits troublées

Tu n'es plus là depuis longtemps

Et pourtant, tellement présent

 

Expliquez moi pourquoi j'ai mal

L'ombre de la nuit est un sanctuaire

Je m'y enfonce comme dans un brouillard

Et en ressort épuisée, aduste

 

Bien piètre cabotière

Je ne réussi plus à cacher ma misère

Toutes mes nuits sont vides de solitude

Et mon cœur n'en parlons pas !

 

 

 

Fabienne,

 

 

 



02/12/2006
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres