Mots d'évanescence (pensées,dérobades)

Mots d'évanescence (pensées,dérobades)

DENIS

 

C'est l'histoire d'un frère

perdu parmi ses soeurs

qui subit la colère

d'un papa déshonneur

C'est notre histoire à nous

enfance malmenée

pris dans un piège à fou

on se tenait serrés

 

Denis le petit frère

que tes soeurs protégeaient

d'un bien ignoble père

qui souvent nous frappait

Meurtrissures du coeur

comment donc pardonner

quand souffrance et douleur

nous ont accompagnés

 

S'est écoulé le temps

enfance évanouie

et blessures en dedans

nous ont bien endurcis

toujours on est fragiles

malgré les coups du sort

carapace d'argile

notre passé nous mord

 

On a tous fait nos vies

contre vents et marées

retenu et appris

qu'on n'a jamais gagné

un jour ou l'autre on rend

les cadeaux qu'on reçoit

c'est ainsi que maman

loin de toi on a froid !

 

Dis Denis comment donc

parvenir à la paix

notre chagrin se fond

et chaque fois renait

je sais que tu as mal

mais tu ne me dis rien

mon coeur est tout bancal

je voudrais être loin

 

Si là-haut elle nous voit

crois tu qu'elle sourit

je voudrais qu'elle envoit

un signal ou un cri

qu'on sache si c'est bien

si elle est plus heureuse

si elle a un jardin

si elle est amoureuse

 

Je divague mon frère

je me laisse aller

la tristesse est amère

noires sont mes pensées

et pour toi qu'en est il ?

surmontes tu tout ça

je me sens inutile

seule avec fracas !

 

fabienne, aout 09

 

 

 



14/08/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres