Mots d'évanescence (pensées,dérobades)

Mots d'évanescence (pensées,dérobades)

Enfer et paradis

déjà dans le ventre de ma mère

je ressentais la souffrance amère

j'ai vu le jour en plein hiver

et tout est allé de travers

 

 

fruit d'un moment d'égarement

je murissais assurement

bien à l'abri d'un monde hostile

où je me savais en péril

 

on m'a donné un prénom, un nom

j'ai su que ce n'était pas le bon

j'ai grandis auprès de mamy

dans les pieds de papa-Camille

 

un jour je me suis éveillée

dans une bulle aseptisée

on chuchottait, tout était blanc

moi je pleurais tout doucement

 

plus d'odeurs qui me rassuraient

plus la voix de ceux que j'aimais

juste le silence interminable

d'une solitude misérable

 

des années, isolée de tous

hurler en moi comme les loups

écartelée et dévastée

toute en lambeaux, j'ai résisté

 

j'ai surmonté les pires enfers

loin d'une mère et sans un père

j'ai vu plus de noirs que de bleus...

enfin j'ai rencontré tes yeux

 

bleu d'insolence et bleu océan

tu m'as ouvert ton coeur en chantant

et depuis j'apprend le solfège

bercée au gré de tes arpèges

 

 

 

 

oct2010



06/10/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres