Mots d'évanescence (pensées,dérobades)

Mots d'évanescence (pensées,dérobades)

Le vieux bicycle rouillé

Vous l'inconnu,

Regardez moi

j'ai bien vécu.

 

J'ai des histoires à raconter,

ne me laissez pas tomber.

J'ai des atouts pour vous séduire

et des façades à garnir.

Même avec mes pneus crevés

je peux encore vous charmer.

Je prendrai soin de vos pensées,

de vos géraniums en potée.

Sans cesse ils refleuriront

et tout autour nous embaumerons.

Je promet de vous donner

tel un tableau de Malarmé

des giroflées en cascade

en attendant votre accolade.

Posé contre un mur dans le jardin,

je serai l'ode au petit coin.

Oubliez mes rayons rouillés,

ils ont l'attrait du temps passé.

Je passe outre les décades

j'en ai fini des ballades.

Me voici décoratif,

séducteur au regard pensif,

je peux flatter votre égo,

je suis le roi de la déco.

 

Vous l'inconnu

regardez moi,

j'ai bien vécu !

 

 

 

fabienne 2016



15/08/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres