Mots d'évanescence (pensées,dérobades)

Mots d'évanescence (pensées,dérobades)

Ma plume

 

Je connais une plume à l'encrier de mon sang

Elle est comme une enclume qui attend le bon moment

Pour que monte l'écume qui brisera mes tourments

 

Là tout au bout de mes doigts, elle s'agite, écrit

Griffonnant des mots d'émoi, ma rage et mes défis

Il y a comme un grand froid qui s'installe dans mes nuits

 

Dès l'aube j'ai ce besoin, aligner quelques phrases

Et toute seule dans mon coin avec moi-même en phase

Je me téléporte loin, au-delà de toute base

 

Je suis la femme enfant, l'éternelle romantique

Avec mes rêves déments, je chavire nostalgique

Dans des écrits insouciants où je me perds excentrique

 

Mon coeur est bercé d'espoirs, de rencontres au hasard

Je dois chasser tout le noir qui sévit dans mon regard

Envoyer les aurevoirs dans le fond d'un vieux placard

 

Mes mains guident chaque mot sur les pages d'un cahier

Laissant choir mes lourds sanglots qui s'empressent de filer

Et c'est enfin le repos de mon âme libérée

 

L'ai je bien apprivoisée cette plume déraison ?

Elle est sensibilité mais aussi frisson

Tel un grand vent d'été qui soulève les jupons ....

 

août 07, Fabienne



11/08/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres