Mots d'évanescence (pensées,dérobades)

Mots d'évanescence (pensées,dérobades)

MAMAN

 

En cette fin d'année,
tu livres ton combat
au sein de ton enfer,
tu te noies sans espoir.
Je suis désespérée
de tout ces résultats,
tu vis un tel calvaire
et moi je brois du noir.
Où est donc l'échappée
qui guidera nos pas
hors des chemins amers
où chaque jour est soir ?..

Tes yeux se sont fanés,
ton sourire n'est plus là,
ton visage trop clair
ressemble à un miroir,
dont la vitre brisée
renvoie tout à trépas,
tout sauf cette misère
pleine de désespoir.
La mort est liberté
lorsque le brouhaha
qu'a semé le cancer,
est une échappatoire.

Que va t il découler
de tous ces aléas ?
quelles sont donc les prières
ou le réquisitoire,
qui puisse libérer
l'âme de ses tracas ?
tel un coléoptère
vivre de l'illusoire,
renaître sans penser
au gré d'un cha cha cha,
laisser place au mystère
tout comme au provisoire .

Mon coeur va déborder
c'est pas la baraka...
je ne sais plus quoi faire,
je suis dans un couloir,
dans un monde englué,
dans une favela,
au centre d'une guerre
où rien n'est plus à voir...
Qu'y a t il à rêver ?
quand tout part en éclats,
quand on perd notre mère ...
Quel triste purgatoire.

déc 08, Fabienne



07/12/2008
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres