Mots d'évanescence (pensées,dérobades)

Mots d'évanescence (pensées,dérobades)

Rosalia

 

Rosalia,

 

 Elle était tout mon contraire

Elle avait tout pour me plaire

Elle : grande et brune

Moi : blonde et menue

Elle : bien plus aisée

Moi : trop agitée

Elle avait une force de caractère

Moi timide, fière et austère

 

Que de complexités

Dans nos monts de piété

Que de contrariétés

Dans nos vies bien rangées

 

Elle et moi nous étions amies

365 jours dans nos vies

Elle : studieuse, réservée,

Moi : rebelle et écervelée

Elle : sérieuse et compréhensive

Moi, toujours sur la défensive

Elle fonçait droit au but

J'errais plutôt dans l'inconnu

 

Que de divergences

Dans nos rapports d'insouciance

Que d'émotions

Dans nos rêves de cendrillon

 

Elle et moi c'était la pluie et le beau temps

Nous étions encore des enfants

Elle avait connu des soucis

Moi je jouais avec les interdits

Elle était calme, digne, hautaine

Moi je n'étais guère sereine

Elle voulait réussir sa vie

Moi je la risquais chaque nuit

 

Que de châteaux en Espagne

Moi j'étais au bagne

Que d'illusions et d'échecs

Elle avait le verbe sec

 

Elle repoussait les garçons

Moi j'étais plutôt hameçon

Elle écoutait plus qu'elle ne parlait

Moi un peu trop j'extrapolais

Elle savait me consoler

Moi je tentais de l'épauler

Elle rêvait d'un prince charmant

Alors que moi je nageais entre amants

 

Que de combats, de défis

Beaucoup de jours gris

Que de rires et des sous-entendus

Dans nos cœurs mis à nu

 

Elle s'est mariée, à fait sa vie

Moi j'avais déjà conquis un mari

Nous avons fait deux enfants

Fille, garçon : chacune maman

Elle a réussit côté professionnel

Moi j'ai ramé, me suis brûlé les ailes

Nous avons eu nos cris, nos déceptions

Mais toujours nous nous souvenons

 

Que d'années ont passées

Depuis les bancs d'écoliers

Mais il y a toujours dans mon cœur

Des pensées pour toi, mon amie « sœur »

 

Fabienne, 08/01/07



08/01/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres