Mots d'évanescence (pensées,dérobades)

Mots d'évanescence (pensées,dérobades)

sur la toile

 
 
 
Un jour dans une toile
et pas n'importe laquelle
un homme me dévoile
d'une façon informelle
Il semble me connaître
et je me sens perdue
ne rien laisser paraître
devant cet inconnu

Puis petit à petit
un peu comme le vent
envie qu'il me sourie
connaître ses tourments
apprendre ce qui lui plaît
oublier ma méfiance
partager ses souhaits
nos chagrins,nos silences

Cultiver ce jardin
au rythme des saisons
attendre les matins
pour être à l'unisson
pourquoi me direz vous
chercher dans une toile
des rêves un peu fou
qui n'ont guére d'étoiles

A vrai dire j'en sais rien
mais cet inconnu là
fais naître en moi des faims
des envies d'immédiat
d'une parole à l'autre
je me sens partagée
prise au piège de l'apôtre
qui semble si bien pêché

Et dans son univers
au coeur de sa jeunesse
je perds tous mes repères
prête à toutes les prouesses
Est ce une coïncidence
si un jour sur le net
nos deux existences
ont tenté un trajet

Moi qui suis si rebelle
parce que trop fragile
je ne veux pas être celle
que l'on dit versatile
j'ai besoin d'amitié
pour combler un néant
me sentir transportée
vers d'autres océans

Suis je celle à blâmer
parce qu'auprés de lui
j'apprends à oublier
les jours qui sont trop gris
les touches de mon clavier
teintent de mille couleurs
les minutes passées
à écouter ton coeur...

Fabienne,


23/09/2006
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres