Mots d'évanescence (pensées,dérobades)

Mots d'évanescence (pensées,dérobades)

Vieillir

Vieillir c'est faire un pas en avant

et trois pas en arrière;

c'est oublier délibéremment

aujourd'hui pour hier.

 

Vieillir c'est se retourner sans cesse

pour regarder derrière,

vivre de nostalgie qui blesse ,

avoir peur de l'hiver.

 

Vieillir c'est accepter de mourir

et rejoindre ses pairs.

faire revivre ses souvenirs

même s'ils sont amers;

 

Vieillir c'est faire fi du présent

du toujours, du naguère

c'est laisser sa vie en proie au temps

qui tourne et qui nous gère.

 

Fabienne, oct09

 

"Moi je refuse cette infamie

j'ai besoin d'avancer

j'ai vingt ans dans un corps qui vieillit

laissez moi donc rêver !"

 

FABIENNE,  

 



29/10/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres