Mots d'évanescence (pensées,dérobades)

Mots d'évanescence (pensées,dérobades)

Zoé, in extrémis

Zoé, in extrémis chien 




il gisait là abandonné
dans un carton bien usagé
qu'on avait pas dépoussiéré
on voulait s'en débarasser


il était là tout enroulé
boule de poils tout enfiévré
tremblant de froid car tout mouillé
la nuit la pluie l'ayant douché


je n'ai pas pu et j'ai craqué
de sa prison, l'ai libéré
et contre moi il s'est lové
dans mes bras je l'ai réchauffé


ses yeux étaient tout délavés
comme s'il avait beaucoup pleuré
il était surtout décharné
d'être ainsi longtemps resté


combien de temps il a passé
dans son carton, dans le fossé
pourquoi là-t-on ainsi jeté
même pas trois mois qu'il est né


je l'ai mis près du feu couché
je l'ai nourri et puis choyé
ça fait deux ans qu'on est lié
moi et ma petite Zoé


un petit carlin tout doré
qui me suis comme un bébé
qui n'a jamais de préjugé
tant il est heureux d'exister...


chien Fabienne, mai 07


13/06/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres