Mots d'évanescence (pensées,dérobades)

Mots d'évanescence (pensées,dérobades)

Armes tes larmes

 

Dès le matin, éclos en moi

Tout un chagrin perclus d'émoi

Je ne sais pas, je ne vois pas

Le pourquoi pas de nos déjà

Est-ce un échec qui nous atteint

L'ombre aspect qui tout éteint

 

Larmes inutiles, armes prières

Larmes futiles, armes amères

 

Je me couche avec mon mal

Une touche paradoxale

Cette douleur m'accompagne

Une lueur peu cocagne

Qui dans mes nuits n'éclaire plus

C'est l'infini de l'inconnu

 

Larmes amères, armes inutiles

Larmes prières, armes futiles

 

Tout un chacun porte sa croix

Espoirs défunts ou hors la loi

La solution n'est pas acquise

Mais l'occasion fait à sa guise

Elle contrarie et bouleverse

Et met nos vies à la renverse

 

Larmes subtiles et éphémères

Armes inutiles et amères

 

A coup de poing dans le destin

On va plus loin sur et certain

Mais à quel prix, tout est trop flou

On joue sans bruit pour un p'tit bout

Un coin de ciel pour s'faire un nid

Un arc en ciel comme toit de lit

 

Armes éphémères et subtiles

Larmes amères inutiles

 

Dès le matin, seule aux abois

Dans mon chagrin dur comme bois

Je ne sais plus où regarder

Il n'y a plus rien à rêver

Tu es parti sans un regard

Loin de ma vie plein' de brouillard

 

Avoir pour seule arme

Un torrent de larmes

 

 

Fabienne, janvier 2007 (4)



04/01/2007
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres