Mots d'évanescence (pensées,dérobades)

Mots d'évanescence (pensées,dérobades)

Déprime attitude

Il me semble avoir tout ou presque pour être heureux

pourtant il s'aventure dans les sables mouvants.

Talentueux il pourrait faire de grandes choses,

mais rien ne semble le satisfaire tout à fait !

 

Il peut mener à sa guise ses journées libres,

profiter de ce temps qui passe bien trop vite.

Je ne comprend pas chez lui le pourquoi du comment ?

Tellement emmuré dans son ego, qu'il s'y perd.

 

Il a, à portée de main un univers bleu,

il lui suffirait d'être un peu plus ouvert, présent...

pour convaincre, séduire et rallier à sa cause.

Mais il fait tout pour se conforter dans l'imparfait.

 

Il a peu à perdre mais tout à gagner à vivre.

Des gamins qui comptent sur lui et une famille.

La vie idéale est un fantasme imprudent

Rien ne peut être parfait qu'un instant éphémère !

 

C'est un ami, bien plus aussi, et, c'est dans ses yeux

qu'il m'a semblé lire une foule de tourments,

des batailles, des fuites, un coeur en ecchymoses.

Moi qui en avait tout autant, et qui me battais !

 

Des écorchures, des démons à la pelle. Ivre

d'amour, de justice : quelle sombre hérésie !

On m'a menti, grugée, abusée en tant qu'enfant...

J'ai en moi tant de rancoeur et des jours de galère.

 

Difficile de se réconcilier dans le feu.

Difficile d'aider l'ami pris dans les grands vents.

Ceux là même qui en nous, blessent toujours, explosent !

Où est la potion, la clé, qui nous libérerait ???

 

Fabienne, nov 09

 

(écrit en pensant à un ami dépressif)

 

 

 

 

 

 



27/11/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres