Mots d'évanescence (pensées,dérobades)

Mots d'évanescence (pensées,dérobades)

Lettre à l'enquiquineuse

(peinture de Dominique Telmon)

 

 

Je suis là, bouche bée de surprise

Fasciné par toi et par ton poème,

Qui m'avoue que de moi tu es éprise

tu penses à moi et aussi que tu m'aimes.

 

Je suis flatté par ce flot d'affection,

Ce beau texte traduit bien ta passion,

Tes envies cachées, drôles d' idées

Rêves cachés, fantasmes insencés.

 

Je veux te dire : jamais ne t'éloignes

C'est pour cela que mes deux mains se joignent,

Et comment répondre à ton écrit ?

Sinon par quelques vers, douce Faby

 

Tu es la source qui ne tarit pas

J'aimerais être face à face, là

Et voler à ce système ta vie,

Saigner tout ce temps qui glace tes nuits

 

Non enquiquineuse tu ne l'es point

Plus un trésor pardi, je te le dis

Tu es amour, l'ange de mes besoins

L'ange qui veille au creux de mes nuits

 

Fabienne,

 

(... suivant la lettre poétique d'un admirateur inconnu!)



22/11/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres