Mots d'évanescence (pensées,dérobades)

Mots d'évanescence (pensées,dérobades)

Pensées moroses

Je ne doute point, que vous ayez lu

Des textes lointains d'auteurs inconnus

Des poèmes verts emplis de mystères

Où bien plus que l'air, les mots désaltèrent

 

Je ne doute point, qu'en des lieux obscurs

Vous ayez enfin trouvé les murmures

Ceux qui vous disaient que tous les secrets

Dans les coeurs dormaient jusqu'à plus jamais.

 

Je ne doute point que sur vos chemins

Qu'ils soient près ou loin, vous ayez enfin

Trouvé le trésor qui en nos coeurs dort

Je le cherche encor' malgré mes efforts

 

Je ne doute point que vous ayez vu

De jolies mains, des gestes bourrus

Et j'espère aussi que vous n'aurez pas

de coeur tout meurtri dont l"âme s'en va

 

Je ne doute point que des gens sussurent

Partout le malin dresse de hauts murs

Empêchant l'amour de vaincre le mal

Faisant de nos jours un destin banal !

 

Fabienne, juin 08

 

 

 



14/06/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres