Mots d'évanescence (pensées,dérobades)

Mots d'évanescence (pensées,dérobades)

Qui suis-je ?

fée 
Bonjour, qui suis je ? Là est la question
juste moi, Fabienne, et mes déraisons…
                  
 



Je vais vous compter un peu mes quartiers
Née en janvier, verseau chahuté
Pas d'évangile, je ne suis pas roi
C'est pas facile de parler de soi


Ma plume écrit, tout ce que je suis
L'encre de mes nuits et mes interdits
Mes maux, mes acquis, à vous de les lire
Solitaire oui, mais j'adore rire


Vous êtes perplexes et je vous comprends
Mais je suis complexe même en sentiments
Éprise de tout, j'ai le cœur qui bout
Et pareil au loup, je hurle mes coups


Que puis je encor' vous dire de moi
Sinon que mon corps est criblé d'émoi
Tête à l'envers, et mots à l'endroit
Phrases de travers et fautes parfois


Mais toujours j'écris très sincèrement
Soyez donc gentils, même indulgents
Vos commentaires, critiques aussi
Tout ça se gère, bien mieux qu'une vie


Pour faire face, aux idées reçues
Rien je n'efface et plus je remue
Des chagrins, des peurs, et puis du bonheur
Même du malheur au gré de mon cœur
 
Fabienne, 2007
 
 
seconde version : Se présenter n'est pas chose aisée 
Je vais vous compter un peu mes quartiers.
Née en janvier, verseau chahuté.
Arrivée ici un peu par hasard,
J'aime bien la nuit, les matins brouillards...


Ma plume écrit, tout ce que je suis,
Et l'encre polit des cahiers jaunis.
Vous êtes perplexes et je vous comprends,
Moi même complexe au gré des moments.


Éprise de tout, j'ai le cœur qui bout,
Et pareil au loup, je hurle mes coups.
Les reflets de l'eau me parlent souvent,
Et puis la photo toujours me surprend.


Que puis je encor' vous dire de moi...
Sinon que j'ador' les petits endroits
Où mes yeux ravis s'éclairent d'étoiles,
Que j'aime le gris, le ciel qui flamboie.


Qu'en simple amateur la photo je tâte.
Mieux que la chaleur qui gonfle la pâte,
L'art particulier qui dévoile tout,
N'est pas chose aisée, quoiqu'ouvert à tous.


Soyez donc gentils, même indulgents,
Je n'ai pas le fil qui conduit gagnant.
Friand de conseils, d'auto dérision,
Les sens en éveil je rêve d'horizons !


Tarafame, oct2008


13/06/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres