Mots d'évanescence (pensées,dérobades)

Mots d'évanescence (pensées,dérobades)

splendeur

                                                
regarde au fond de mon coeur
entre les branches de pleurs
les nids de douceur
dans la noirceur
de la peur
où sont donc passé les fleurs
qu'on avait semé en choeur
et le déserteur
de ma tumeur
est ailleurs

regarde au fond de mon coeur
tous ces épis de douleur
comme une rumeur
c'est un malheur
que l'on pleure
tout cet amour qui demeure
tel le regard d'un voyeur
dans toute son ampleur
telle une aigreur
de sueur

regarde au fond de mon coeur
cet état d'apesanteur
une certaine torpeur
une liqueur
qui écoeure
ces nuages de blancheur
emplis de rêves antérieurs
tous des abuseurs
des violeurs
de lueur

regarde au fond de mon coeur
dans la tourmente des heures
un certain bonheur
agitateur
bourlingueur
tu es l'accélérateur
le pouvoyeur pollueur
le décorateur
de ma stupeur
fouetteur
de mon coeur

regarde au fond de mon coeur
sous le chagrin et les pleurs
tu es le seigneur
le supérieur
la terreur
le plus rusé des cueilleurs
celui de tous les rêveurs
qui de vos erreurs
est le vecteur
délateur

Fabienne, 06



24/10/2006
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres