Mots d'évanescence (pensées,dérobades)

Mots d'évanescence (pensées,dérobades)

Virtuel et fragile

 

Virtuel et fragile

 

il est vrai mais je l'aime en virtuel
il m'apporte ce petit goût de sel
ces envies de folies et de contradictions
ce besoin oppressant d'évasion

il n'est pas si loin mais impalpable
je peux le voir, mais le toucher suis incapable
je peux l'entendre et le lire aussi
il est un coin de paradis

il est le soleil en plein hiver
la chaleur comme dans un enfer
l'arc en ciel qui illumine l'espace
et puis d'un coup s'efface

il est l'énergie qui me fait avancer
quand je suis épuisée
le feu qui réchauffe mon corps
lorsque je suis à son bord

il est vrai que tout cela est virtuel
sur un écran au milieu des pixels
du bout des doigts sur les touches
devant cet écran on se touche

il est des choses interdites et banales
des gestes et des tentations vénales
on les a en soi et ils se bousculent
dans nos pensées ils déambulent

il n'y a rien de vraiment réel
juste des fantasmes qui se font la belle
par le biais de votre ordinateur
vous offre un semblant de bonheur...

FAbienne, fév. 06

 



29/08/2006
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres