Mots d'évanescence (pensées,dérobades)

Mots d'évanescence (pensées,dérobades)

Articles


poésie et mots en vers : du noir, du gris, des ombres


la complainte du Chercheur

pas "de côté"

s'envoler

TRIOLETS poétiques

" maître "

... des mots pour dire

... et le voile se lève enfin ...

2009

A comme amitié

a deux c'est mieux

à la manière de Hugo

A la mode haikus

à ma belle soeur

à propos de vérité

à suivre ...

abécédaire de fraternité

Abécédaire malade

accent de philosophie

Acrostiche : Au clair de la plume

Acrostiche collectif

Agoraphobie

Aimer c'est aussi se mutiler

ainsi soit ....

Ainsi vont mes pensées,

Alphabétique

âme

amertume

ami

ami et plus

Amour absolu

apparences

Armes tes larmes

Article sans titre

Au bord du temps qui passe

Au lever

Autant et si peu

auto dérision

Autour de la peur

banc public

Bien naïve !

Bizarrerie poétique

BLESSURE D'ENFANCE

Blues d'un soir

Bobone

Bon anniversaire maman

Bord de mer

Boulets de regrets

BOUT DE RIEN

Branle bas de sentiments

Bruits sourds

Brume sur pamphlets...

Bye Philippe

C'est arrivé

c'est comme ça !

c'est selon...

ça c'est passé !

Calliopé

casque bleu

ces chères "soeurs" ...

chamade

chant de lavande

Chant de nuit

Charabia

Chaud-froid de toi

Cher Philippe

Chimères

cicatrices

Ciel de rien

Cinq minutes de trop

Clair de pensées

Clair et net ?

Clin d'oeil

clopant-clopin

coeur anthracite

Combler un manque

Comme ça

Comment

Commentaire

Concupiscence

Condamnée

Confusions en goutte à goutte (quatrains revus et corrigés)

Contrition d'âme

Coup de barre !

Courant d'âme

Crépuscule

CRI CHAGRIN

Cri nu

Crocs de la vie

d'après des mots de Joachim Bernier de la Brousse

d'aprés J.Bellay

d'aprés Victor Hugo

d'aprés Victor Hugo (2ém essai)

dans l'obscur du sommeil,

Dans ton regard

Déconvenue

défaillance

Dégradation

Délires

Delphine

DENIS

Déprime attitude

Dérision

dérives

Derrière soi

des ailes...

des aléas, des contretemps, des démons ...

Des rêves et des promesses

désuétude

DEUX ANS

Devenir maman (pour ma fille)

Dilemme

dire ou pas dire ?

Dis c'est quoi la vie ?

Dis moi ...

Dites, vous souvenez-vous ?

Dommages collatéraux

Doutes

Douteux passé

Du bleu

Du nord au sud, clin d'oeil de France

DU TEMPS

échec et pacs

Ecrire ses maux

écrire, écrire

Ecrit sans importance

égoïste

éléments

Elle fait un bébé

Elle s'est évaporée

En chemin Fiston,

En notre for intérieur

en toute amitié, acrostiche

Enamourée

Encore un Noël

Enfance chaotique

Enfer et paradis

Enlevé aux siens

Entité familiale

entre ciel et terre

Entre deux

Envie d'évasion

éphémère

espace en vers

Espoirs et passé

et encore ...

Et il y a ...

Et puis ...

Et si maman,

Et t'oublier

Etat d'overdose

Exercice d'après J.Loubry

faux semblants

Femelle

Fin de vie

Flirt avec l'acrostiche

Giuseppina

gosier refroidit

Goût de néant

Gris de Tiny

Heureux événement

Hommage posthume

Ich bin, je suis,

Il

Il a écrit sa fatigue, fatiguée !

Il en a marre !

il est cadeau !

Il m'avait dit ...

il m'ignore

Il y avait ...

illusion d'un rêve merveilleux

Imbroglio dans l'âme

Improbable Elle et il

inachevé

Innoncence bafouée

Insaisissable

Insolence

Introspection

j'ai accouché d'un poème

J'ai dû...

J'ai mal

J'ai mal, Maman

j'aurai

jacasse !

Jacqueline

Jadis

Jauger donc !

je cours toujours

Je me souviens de Marcel

Je n'ai plus rien à perdre ?

Je ne t'aime plus

Je sais plus

je soliloque

je suis

Je t'écris

Je t'écris toi qui ne m'entends plus

Jour noir

Jours sombres

Joyeux Noël (2006)

Joyeux Noël, maman

Juillet maussade

Jules

Julien le messager

Juste

l'absolu vu par Jean

L'adieu à Maman

L'adieu à Touflamme

L'ainée

L'âme

l'amour conjugué

L'amour éclaboussé

l'ange maudit

L'année qui naît

L'anorexie

l'arc en ciel

L'arche éphémère

L'attente vaine

L'autiste

L'automne meurtrier

l'avancement

l'écriture endeuillée

l'élu prince de la poésie

l'être humain est égoïste...

L'évasion

L'éveil

l'histoire de rien

L'hombre

L'impair d'une mère

L'inceste

L'incompréhension

L'indécence du verbe aimer

L'insoumis

l'obscur du sommeil

L'oeil qui saigne

l'ombre

l'oracle

la barrière

La brume

La bulle de Gudulle

La cadette

la cassure

La cendrée

la clé

la famille

La fin d'une histoire

la lune

là maintenant,

La météo du coeur

La parole est satire

La poésie

la semaine

la souffrance

la vérité si je mens

Lâcher-prise

Larmes inutiles

Lassitude

Le 20 juin

le bonheur s'est fait attendre.....

le coquelicot

Le grand Nord

Le grand Saint

le gris du passé

le mur

Le net

Le pendu

Le pont

le portail

le sang

Le silence

Le souffle

Le supplicié

le temps désoeuvre

Le temps qui m'interroge

le train de la mort est en marche

Les aromatiques

Les éléments

Les filles de Corbas

Les mots

Les mots (nouvelle version)

Les mots d'A pour Céline

les mots en exutoire

Les poilus

LES RUINES

Lettre à

Lettre à l'enquiquineuse

Liaison factice

Litanie

lune

ma chaîne

Ma plume

Ma tyrannie

Magnifique Ossiane !

Maître sommelier

Mal d'être

Mal made in halloween

MAMAN

MAMY

Marcel

Marina

marre

Marre ... programme noir

Maudit sois l'océan

Maurice C

Maurice Carême

méditation sur ma vie

méli-mélo d'un corps à coeur

Méli-mélo de folie

Même si

Mémory

Merci

Mère

Message d'angoisse

Miraculée !

Mireille

Moments noirs

Mon abécédaire trop con !

Mon coeur

Mon exil

Mon pôle c'est toi

Mon reflet me fait peur

Mon sort

Monde de rien

Monsieur Serrault

Morosité

morosité

Mots à mots

Mots à un ami poète

Mots d'émotion

mots de g

Mots empruntés à Tristan

Mots fêlures (caricatures)

Mots qui pleurent

Mur made "internet"

Murmures de fin

Mutation

Naître et être

Nancy et Stéphane

Nancy ou l'envie de tout foutre en l'air

Nature en pleine figure

Naufrage

né égaux, je ne crois pas !

Ne l'emmenez pas

néant

noces d'or !

Noël forçat

Noir courrier

Noir d'émoi

noir d'histoire

noir de noir

Notre croisière

Notre fille,

Nous d'emprunt

Novembre

novembre nostalgique

Nuages

nuit d'encre

numéro zéro

Ô ma vie,

Ombre

on

On a

on a tous en soi, un cancer !

on nous dit

Orladour

Palabre incongrue

Pantoum au pays de la poésie

Papa, Ponpon

Par hasard,

Parcelle d'enfant

pardon Maman

Pareil et si différent

Parking des aïeuls

Partager l'éternité

Partir ou ?

Pas de larmes

pas le temps pour le temps

passé récurent

Péchés

Pensées en dérive

pensées interdites

Pensées moroses

pensées sans prétention

pèpère le gamin

Perdue ailleurs

Peste d'amour

petit rien à propos de Maurice Carême

petits mots

Philippe et ses noirs desseins

Philippe X.

PLAINTE INUTILE

plaisirs à souffrir

Playdoyer de lui

ployer (à finir)

Pluie de morosité

Plus j'y pense, plus c'est moche

poème collectif sur la toussaint

Poésie d'aimer

Poésie matinale

Poésie sans façon

poison

PONPON

Pour un leurre (Rufog)

pourquoi

Promenade

Promesses incendiaires

Psychologie de bas étage....

Putain de cancer

Quelques mots de poésie

Quelques vers

Qui est-il ?

Qui suis-je ?

Quoi !...

Racines

Ragot

RELENTS

remerciements

Réminiscences

réminiscences encor'

Remise en question

Rencontre d'extase (écriture à 4 mains)

Repos du guerrier

rêverie d'indifférence

Rêverie de Chine

Rêveries d'arc en ciel

Roly

Rosalia

Sa vie en chanson

Saint Valentin

SANS

Se lâcher d'emblée

Se voiler la Femme

Seule à seul

Seulement Elle

Si loin

Simone

Simple quatrain

Sms moi

sombre ciel

Sombres pensées

Son autre

Sonnet gris

Sonnet imparfait

sonnet, (exercice)

sonorité d'espace

Souffle du temps

Souffrir son Deuil

Souhaits pour tous

Sous eau !!!

Sous la voûte

sous le coup de l'émoi

splendeur

St Valentin

Suivre le soleil

Sur la drève...

sur la toile

T'aime

Talon d'Achille

Tankas...

tant de temps ( rien à comprendre)

Taxes et cie

Temps à dormir

Temps de chien

temps de pluie

Tentation

terre

to be or not to be

Tocade

Toi,

Toi, là-haut

Tombe les feuilles...

ton choix

Toujours puis rien

Tout fout l'camp ...

TOUT PASSE

tout passe

Travail sur Harmonie du soir de Baudelaire

Travail sur idée de Nadoubui

tremblements

Triste sort

Trois ans, maman

Tu es

Tumeur

Ulrick

Un ailleurs

Un amour à taire

Un an déjà !

Un an déjà, Maman ...

Un certain vendredi 13

Un clown pleure

Un conte pour une histoire

un essai triolet

Un exercice poétique

Un grand homme

Un matin d'été tout ensommeillé

Un matin d'été, (pantoum)

un zeste de Marcel

Une écriture d'aimer

Une lumière

Une mère,

Une mère, ( la version réactualisée)

Véhiculer un sens à sa vie !

Vent de futilité

vers d'automne

vers d'encouragement

Vers de simplicité

Vertiges de la nuit

VIE EN CHANTIER

Vie métastasée

Vieillir

Vipoyon

Virtuel et fragile

Vous avez gagné !

Vous et moi, toi

vous qui êtes de passage

y croire

Yohan

Yolande

Zeste de folie passagère

Zoé, in extrémis


Pensées, citations, phrases célèbres ou non ...


...d'un sage probablement !

?

??

à fleur

à propos d'amis...

à propos de bonheur ?

A.AUDRA

AA

Ah la sagesse indienne ....

Aimelet-Périssol

ALEXANDRA JULIEN

anonyme

anonyme 1

Armelle

ASIMOV ISAAC

Astrid

Auteur inconnu

Bernard PLOSSU

Bien-être

BREL : Le droit de rêver

Buffon

By Astrid for Dianova

Carl Gustav Jung

Croire

de moi !

Diane

E.Wiesel

Edgar Morin

Ernesto SABATO

Euripide

F.Agresti

Fabienne

Fernand Vanderem

formule pour se faire pardonner

François David

franklin benjamin

Friedrich Nietzsche

Garry WINOGRAND

GOETHE

Gracq J ulien

Greshoff Jan

H.Heine

H.MILLET

Henry de Montherlant

HORACE

J.BREL

J.Derrida

Jean Cocteau

jim morrison

jp simon

khalil Gibran

Kipling R

la loi de l'effort inverse

la petite maison dans la prairie

Lamartine

LAOTSE

Le lâcher-prise

M.Léry

Michel SERRES

Morin Edgar

mots, occasion, temps

Mur

Nous sommes comme un livre ...

Oscar Wilde

Oscar Wilde

Ovide

P.B. Shelley

P.KLU

p.Michon

P.SEGHERS

PAINE Thomas

Paradis ?

pensée de mère

poème de Nietzsche

prière AA

priére indienne

PROUST marcel

proverbe

proverbe brésilien

Pythagore

Qui a écrit cela ?

RENAN Ernest

René Descartes

ROUSTANG François

S.J.LEC

Sabato Ernesto

sagesse

Senancour

Soldat anonyme

Souffle du temps

SRI NISARGADATTA Maharaj

St Exupéry antoine

Thich Nhat Nanh

trajectoire ?

Tristan Bernard

Un anonyme

V.HUGO

Vdm P

VENISE

victor Hugo

VOLTAIRE

WEBER

WILLIAM JAMES

WOODY ALLEN

Woody ALLEN

y. bonnefay

Zarifian


liens, sites, blogs sympathiques


annuaire franceblogs

bkariole.blog.mongenie.com/

BREIZH

espace couleur et poésie

http://baobab-bbmbb.skyrock.com/3.html

http://ethan-le-castor.skyrock.com/2.html

l'album de Monique

L'amour des mots

l'étape chaux-neuve chez marina

L'oeil vagabond

La parole est d'or

la photo, ma passion

Le coin des epaves

Les couleurs de Sara

les humeurs de Ptiloup

Les littérateurs

Lettres évadées

mon travail photographique

Napalysalea

Nos regards

OASIS des Artistes

ONIRIS

Photo et passion

Photos" Loïc Borgeon"

Sensuellement vôtre


poésie et mots en vers : amusants, gais, humoristiques


A votre santé

Abécédaire collectif sur l'automne

air

alphabet de Vacances

Aquarelle en bleu

Atchoum

B'jour

Berceuse

CAFOUILLER

Coccinelle

COEURS DE DRAGONS

Elfe en vert

épargne

Figuration

haikus, quatrains.....

Histoire à la noix

Histoire de coquetiers

IL ou IL

j'aime le chocolat

J'inaugure

Jeu de mots...

l'artiste Chaplin

L'écho postal

L'hirondelle

la belle et la bête (l'anti débat politique made in France)

Le vieux bicycle rouillé

ORVAL

Pâques

POUR JULIEN

Princesse des ombres

qui cherche trouve

recette du pain

Red Shorty

Sa traction

sudoku

Sur les champignons

Touches de couleurs

Tout et rien

vaches de baraques

Vendredi treize

vers à tics


poésie et mots en vers: du rose, du bleu


Cîme montagnarde

"Princess"

39 ans, déjà !

à propos d'élision

à propos d'Evelyne

à propos d'une photo

à propos de l'oeil ouvert

Asseoir ses attentes

Atelier d'écriture

au bord de l'océan

Au clair de la plume

Au féminin

au travers des nuages l'arc en ciel

bon anniversaire

C'est la rentrée

ça repart et ça revient

ça s'en va et ça revient

Calligraphie

Celui que je respire

Chemin

Chemin d'automne

Chez Marine

Ciel de décembre

Cinquante ans / A ma soeur

Cliché heureux (l'original et la modifiée)

Cool c'est malgré tout les vacances ............

couleurs météo

courir et rêver

dansons

Désolé !

donner

Ecrire

Ensemble on compte le temps

et s'il n'en ...

excès

Fête des mères

fête des mères

fils d'hiver (à finir)

Forêt-Noire

Haikus " senryüs" (l'érotisme)

Il ose les rondeurs

Il y a ceux et ceux

j'écris un triolet

je te réponds

joie sans chichi

Joyeux noël 2008

l'âme étoilée

l'amour est vaste

L'amour et la haine

l'arbre de vie

L'atelier

L'Auvergne

la brodeuse

la dentelle

La vie c'est... Aurore

Le banc des regrets

le graal d'aimer

Le mot qui dit tout !

Le recueil de CB

les fleurs

Libellule

Meilleurs voeux

message amical

Mirage

MON CALENDRIER

Mon mari,

Mon tout

mots de septembre

nostalgie d'an

notes

notes positives

oui à quoi ça rime

Pas à pas

petit message

Petit prince

Plaisance

poétiser en toute simplicité

Porte des raisins

Poseuse

Positif

POSITIF

Pour Shadoow, sans prétentions

Quarante

Quelque chose d'Oz...

reflet

rien d'insignifiant !

Rondel d'aube

S'encanailler

sans façon,

serein

soleil rouge

Son d'automne

son paradis

Souhaits à tous

Thank you

The sister

Théorème poétique

tranches de vie

un p'tit tour

un petit d'homme

UN PONT

un vent de temps

une pépite !

valse des nids

vers sans façon

voeux


Prénom


Aloys

Ariane

Aurélien

Aurore

CANDICE

Coralie

DENIS

EMMA

en japonais

Ethan

Guillaume

Harmonie

Henri

Julien

Ladislas

Laurent

Loïc

Loriana

Luc

Maé

Manon

Marina

Morgane

Pascale

Roxane

SARA

SEAN

Sébastien

Shauna

Sophie

Tristan

Valentine



Fées papillon

on continue, la vie est belle