Mots d'évanescence (pensées,dérobades)

Mots d'évanescence (pensées,dérobades)

Sa vie en chanson

 

On ne refait pas l'histoire

noir c'est noir

j'ai pas choisit le début

avec nos vices et nos vertus

porter le chagrin des départs

un écrin de silence entourait nos regards

le froid de la lame qui court

et puis lutter toujours

depuis l'enfance

je suis en partance

 

et les jours se passent comme les années

j'en ai bavé, j'ai ramé

je serre les poings

je m'sens pas bien

je me bats, j'ai l'habitude d'avancer dans l'incertitude

comme d'habitude

j' veux sortir

partir

pour vomir tout mon chagrin

le vide se fige mais il me retient

 

la nuit prend un goût de gardénal

brûle encore, même trop, même mal

je voudrais sortir de l'enfer

j'ai fait le chemin à l'envers

et je sais qu'à cent lieues de là

je sais que tu vis là-bas

qui peut changer ce que je porte dans mon sang

est-ce qu'au moins tu m'entends

quand j'appelles au secours

pour vivre avec toi jusqu'à la fin des jours

 

sans savoir où j'arriverais

pour découvrir notre passé

entre les grilles et les arceaux

dissimulé dans les roseaux

mes premiers rêves

c'était comme une trève

ou ma désespérance

j'essuyais mes larmes sur mes manches

on me dit que le destin se moque bien de nous

qu'il ne nous donne rien et qu'il prend tout

 

a coup de poing dans l'âme

j'ai trouvé la flamme

je voulais juste un peu parler

cent vingt pages déchirées

qui disait sans mentir

je veux vivre ou survivre

on n'est pas les plus malheureux

vivre seul ou à deux

tout le reste est dérisoire

le bonheur était provisoire

 

mes premiers textes sur un petit bout de papier

c'est bien difficile de s'évader

si maman si,

si tu voyais ma vie

ma tête dure

ma rage mûre

loin des murs gris

je pleure comme je ris

le temps nous prend trop de temps

et le temps d'un sanglot, oublier toute une heure la pendule d'argent

 

 

Fabienne, O7

 

(sur une idée d'Ethan le castor : prendre des titres, phrases de chanson, et décrire sa vie)



12/06/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres